Tout d`abord, par respect et courtoisie commune, vous feriez idéalement de dire à votre gestionnaire en personne que vous êtes de démissionner. Si vous ne pouvez pas attendre pour cela ou travailler à distance ou une autre complication empêche cela, le téléphone est la meilleure option suivante. Vous pouvez choisir de suivre ou d`accompagner cette discussion avec une lettre de démission formelle par la suite, mais ce serait un lieu de travail rare qui exigerait cette formalité. Voici des exemples de lettre de démission à utiliser lorsque vous êtes en déplacement. Comme avec toute lettre de démission, les détails les plus importants à inclure sont votre dernier jour avec la compagnie, et le fait que vous partez. Assurez-vous d`utiliser le format de lettre de démission approprié. Examinez l`exemple de modèle de lettre de démission pour commencer. Utilisez cet échantillon de lettre de démission pour informer formellement votre employeur que vous soumettez votre démission. Cette lettre est brève et au point.

Lors de la rédaction de votre lettre, assurez-vous d`inclure les éléments suivants: pourquoi rédiger une lettre de démission? Une lettre de démission formelle documente le fait pour le service des ressources humaines de votre entreprise que vous partez. Il fournit également à votre employeur la date de votre départ et d`autres informations dont il peut avoir besoin pour finaliser votre résiliation de l`emploi avec la société. Enfin, c`est une marque de votre professionnalisme et vous permet de quitter votre position actuelle en sachant que vous avez traversé tous les «T» et pointillé tous les «je». Quoi qu`il en soit, il est important que vous écriviez une lettre de démission formelle à votre employeur. Même si l`avis de 2 semaines ne sera pas faisable, essayez de fournir autant d`avertissements avancés que possible. Une lettre écrite, que ce soit par courriel ou par la poste, est importante parce qu`elle fournit la fermeture à votre dossier de RH. Il assure également que tous les superviseurs et gestionnaires compétents disposent des informations dont ils ont besoin. Rappelez-vous d`être courtois et humble, quelles que soient les raisons pour lesquelles vous quittez le travail. Selon les circonstances de votre départ, votre lettre peut être un suivi à une conversation avec votre superviseur où vous avez discuté de vos intentions.

Le ou les paragraphes du corps de votre lettre servent à rendre votre lettre de démission plus complète, tout en ajoutant une lumière positive. Votre démission soudaine peut déclencher le ressentiment et incommoder grandement votre employeur. Vous ne devriez pas vous concentrer sur les raisons de votre démission. Au lieu de cela, dites quelque chose sur ce que vous avez personnellement apprécié ou gagné tout en travaillant avec cet employeur. Exprimez votre gratitude et soyez précis dans vos éloges si possible. Vous pouvez également utiliser le corps de votre lettre pour offrir votre aide ou pour faire tout autre arrangement nécessaire avec votre employeur. Utilisez cet exemple de lettre de démission lorsque vous fournissez à votre employeur un préavis de deux semaines de votre démission. Vous n`avez pas besoin d`inclure plus d`informations que le fait que vous quittez et quand votre dernier jour de travail sera.

Donnez deux semaines de préavis chaque fois que possible. Vous pouvez donner plus de temps, si vous le souhaitez, mais vous n`êtes pas obligé de le faire. Il est considéré comme mauvaise forme pour donner moins de préavis, cependant. En donnant cet avis, vous permettez à votre employeur le temps dont il a besoin pour trouver et, éventuellement, entraîner votre remplacement. Ils vous remercient. Lettre de démission de relocalisation Voici un exemple de lettre de démission que vous pouvez utiliser pour annoncer votre démission à votre employeur.