Tout d`abord, vous devriez prendre le temps de préparer et de planifier votre rapport. Avant de commencer à écrire, identifiez le public. Votre rapport doit être rédigé et adapté aux besoins et aux attentes des lecteurs. Lors de la planification, posez-vous plusieurs questions pour mieux comprendre l`objectif du rapport. Voici quelques questions à considérer: les conclusions, les conjectures, les intuitions et les autres processus de pensée n`appartiennent pas à un rapport. Tenez-vous aux faits. Une déclara tion comme “il était agressif” ne se lève pas devant le Tribunal. Vous pouvez, cependant, écrire “Jackson Serra ses poings et a frappé une chaise.” Pour garder votre rapport organisé et facile à comprendre, il y a un certain format à suivre. Les sections principales d`un rapport standard sont: les paramètres de rapport sont créés avec les valeurs de propriété par défaut que vous devrez peut-être modifier.

Par défaut, chaque paramètre de rapport est le type de données text. Si les données sous-jacentes sont un type de données différent, vous devez modifier le type de données de paramètre. Les phrases courtes et simples sont faciles à lire, à comprendre et à gagner du temps pour tout le monde. Vous apprécierez cette astuce de gain de temps lorsque vous examinerez un rapport pour vous préparer à une réunion d`affaires importante. En outre, plus une phrase est longue, plus vous êtes susceptible de faire une erreur. Utilisez le concepteur de requêtes de modèle de rapport pour spécifier de manière interactive des entités, des champs et un filtre pour la requête. Les entités et les champs du modèle deviennent la collection de champs de DataSet affichée dans le volet données du rapport. Pour inclure des données à partir d`un modèle de rapport, vous devez disposer d`un DataSet basé sur un modèle de rapport en tant que source de données.

Contrairement à d`autres sources de données de rapport, il n`existe aucune extension de données pour un modèle de rapport. Dans le générateur de rapports, vous recherchez et sélectionnez le modèle directement à partir du serveur de rapports. Dans le concepteur de rapports, vous spécifiez l`URL du modèle de rapport. Il y a certaines personnes qui préconisent que l`utilisation de la terminologie impersonnelle apporte l`objectivité et la précision garanties, mais ce n`est pas vrai. Vous avez la même intégrité que vous vous appele “je” ou “cet officier”. Et pensez à ceci: Si vous témoignez au Tribunal, et juré de dire la vérité, vous utiliserait le langage quotidien («moi», «moi») dans votre témoignage. Suivez la même pratique dans vos rapports. Vous voudrez présenter votre rapport dans un style simple et concis qui est facile à lire et à naviguer.

Les lecteurs veulent être en mesure de consulter un rapport et d`obtenir les informations dont ils ont besoin le plus rapidement possible. De cette façon, le rapport a un plus grand impact sur le lecteur. Il existe des styles de formatage simples qui peuvent être utilisés tout au long de votre rapport qui le rendra facile à lire et à regarder organisé et présentable. Par exemple: après avoir publié votre rapport, vous devrez peut-être modifier les informations d`identification de la source de données afin que lorsque le rapport s`exécute sur le serveur de rapports, les autorisations pour récupérer les données sont valides. Faits saillants: (ou vue d`ensemble, événements majeurs, manchettes, résumé) au cours de la période considérée; ou depuis le rapport précédent. C`est le résumé et la conclusion. Écris-le en dernier, mais mets-le ici dans le rapport. Une fois que vous avez identifié les bases de votre rapport, vous pouvez commencer à collecter des informations à l`appui, puis trier et évaluer ces informations. L`étape suivante consiste à organiser vos informations et à commencer à les assembler dans un plan.

Avec une planification appropriée, il sera plus facile d`écrire votre rapport et de rester organisé. Modèle de structure typique pour rédiger un rapport de Comité: une notion erronée répandue est que la voix passive garantit l`objectivité et la précision.